Quelle mouture choisir?

Mais quelle mouture choisir ?

Il existe plusieurs grades de mouture spécifiques pour l'appareil que vous possédez et utilisez. Ainsi vous aurez un excellent résultat, quant à la mousse et la texture du café.

Sept grades de mouture sont nécessaires afin de répondre à tous les besoins. Ceux-ci vont du plus fin au plus énorme:

1- Mouture Turc: Poudre extra-fine semblable à de la farine utilisée seulement pour la préparation des cafés turcs.

2- Mouture espresso: Poudre très fine utilisée dans les machines espresso électriques. Saeco, Rancillio, etc. Aeropress ou Bialetti Brikka.

3- Mouture stove-top: Mouture qui se situe entre l'espresso et le filtre fin, utilisée avec les cafetières italiennes sur le rond du poêle.

4- Mouture espresso Breville: La cafetière manuelle Breville est très capricieuse dû à sa double paroi filtrante. Veuillez spécifier le nom de cet appareil à toutes les fois que vous faites une commande.

5- Mouture filtre: Mouture moyenne qui s'ajuste très bien à tous les types de machines avec filtre. Les filtres conçus pour être utilisés directement sur la tasse, demandez lors de vos commandes, filtre fin Melitta.

6- Mouture Bodum: Mouture grossière utilisée dans les appareils Bodum qui pressent le café.

7- Mouture percolateur: La plus grosse des moutures allant dans les appareils percolateur de 50 ou 100 tasses infusées à la fois. Ces appareils sont utilisés pour un grand nombre de personnes. (Hôpitaux, cafétérias, etc.).