Universal Cloth Siphon Filters – Pack of 10

Sale price Price $10.00 Regular price Unit price  per 

Shipping calculated at checkout.
Pack of 10 long-lasting cloth siphon coffee filters universal in size designed to fit all siphon coffee makers.

Long-lasting Cloth Siphon Filters

This is a pack of 10 siphon replacement filters designed to fit the GROSCHE Heisenberg and all siphon coffee makers. This type of siphon filter is made of long-lasting cloth and with proper care can be used for 2-3 months.

How to replace your Siphon filter

Replacing your siphon filter is easy. Simply remove your old filter by sliding it off the metal disk. Place the new filter on a flat surface with the two draw strings facing upwards. Place the metal disk and spring piece in the center, pull the two strings to tighten, and then tie a knot to keep it secure.

How to Clean a Siphon Filter

We recommend washing your siphon filter after each use. To clean it, use a mild detergent, warm water, and a scrubbing brush. Make sure to give it a thorough rinse after washing to get rid of any excess detergent. Coffee will stain the filters after first-time use so we like to use OxiClean or bleach after 4-5 uses to get it back to its original colour. You can also soak it in vodka from time to time to remove accumulated oils.

How often should you change your siphon coffee filter?

If you’re using your siphon daily, we recommend changing your filter every 2-3 months. Over time the cloth filters accumulate oil build up which can alter the taste of your coffee. The oil can also change the vacuum coffee flow in your coffee syphon. So if you think its time to change it, it time for a new filter cloth or your vacuum coffee siphon!

GROSCHE Safe Water Project

Your purchase of this product will fund 50+ days of safe drinking water for someone in need through the GROSCHE Safe Water Project. Thank you!

Filtres de siphon universels en tissu – Paquet de 10

Prix réduit Prix $10.00 Prix régulier Prix unitaire  par 

Frais de livraison calculés à l'étape de paiement.

Paquet de 10 filtres à café siphon en tissu longue durée de taille universelle conçus pour s'adapter à toutes les cafetières à siphon.


Filtres de siphon en tissu longue durée

Il s'agit d'un pack de 10 filtres de remplacement pour siphon conçus pour s'adapter à la GROSCHE Heisenberg et à toutes les cafetières à siphon. Ce type de filtre siphon est fait de tissu durable et peut être utilisé pendant 2-3 mois avec des soins appropriés.

Comment remplacer votre filtre Siphon

Le remplacement de votre filtre siphon est simple. Retirez simplement votre ancien filtre en le faisant glisser hors du disque métallique. Placez le nouveau filtre sur une surface plane avec les deux ficelles tournées vers le haut. Placez le disque métallique et le ressort au centre, tirez sur les deux ficelles pour serrer, puis faites un nœud pour le maintenir en place.

Comment nettoyer un filtre siphon

Nous vous recommandons de laver votre filtre siphon après chaque utilisation. Pour le nettoyer, utilisez un détergent doux, de l'eau tiède et une brosse à récurer. Assurez-vous de bien rincer après le lavage pour éliminer tout excès de détergent. Le café tachera les filtres après la première utilisation, nous aimons donc utiliser OxiClean ou l'eau de Javel après 4 à 5 utilisations pour lui redonner sa couleur d'origine. Vous pouvez également le tremper dans de la vodka de temps en temps pour éliminer les huiles accumulées.

À quelle fréquence devez-vous changer votre filtre à café siphon ?

Si vous utilisez votre siphon quotidiennement, nous vous recommandons de changer votre filtre tous les 2-3 mois. Au fil du temps, les filtres en tissu accumulent de l'huile qui peut altérer le goût de votre café. L'huile peut également modifier le débit de café sous vide dans votre siphon à café. Donc, si vous pensez qu'il est temps de le changer, il est temps d'acheter un nouveau tissu filtrant ou votre siphon à café sous vide !

Projet Eau Saine GROSCHE

Votre achat de ce produit financera plus de 50 jours d'eau potable pour une personne dans le besoin grâce au projet GROSCHE Safe Water. Merci!